mercredi 8 mai 2013

En mai, fais ce qu'il te plaît

Eh oui, voici venir le mois de mai, et pour commencer ce mois-ci j'ai décidé de vous présenter un fond de teint. Pour la petite histoire je l'utilisais il y a environ 4 ans et quand je l'ai fini je n'en ai pas racheté. Mais il y a 15 jours, je l'ai vu à la parapharmacie et je me suis rappelé à quel point il était génial. Alors sans plus attendre je vous révèle le nom de ce petit prodige... Vichy Aerateint Pure.


Alors pour commencer, quelles sont les promesses ? La marque nous dit que la fluidité du produit permet au fond de teint de se fondre naturellement à la peau, pour effacer toutes les imperfections. Il laisse la peau respirer et la rend plus pure. De plus il a un rendu semi-mat. Enfin il est SPF 20, non comédogène et convient aux peaux sensibles.

Alors je l'avais testé il y a fort longtemps et j'étais très satisfaite, qu'en est-il aujourd'hui ? Je le suis toujours, il est très agréable à porter, il tient relativement bien, surtout s'il est bien poudré. Je ne trouve pas ma peau plus pure, mais toutefois je le trouve assez couvrant pour une texture très fondante.
Voici un visuel de ma joue :

Bien, voila maintenant qu'on a vu ma joue de très près, sans poudre ni correcteur, on peut faire deux constats : la couvrance est pas mal bien que légère et l'effet semi-mat est là.

J'ai choisi celui pour les peaux normales à mixtes (comme la mienne), au quotidien je le trouve vraiment pas mal, j'avais choisi une teinte dorée pour le printemps, mais comme il n'est pas encore là, c'est un peu juste. La teinte présentée est la 46.

Pour conclure quand même, sur ce fond de teint, c'est un bon investissement pour des personnes qui recherchent une couvrance moyenne, avec un produit qui n’étouffe pas la peau : c'est là son grand atout. En fin de journée il n'a pas filé dans les plis, c'est un plus.
Je suis partie un peu dans tous les sens dans cet article donc je vais résumer.

Les plus :
- SPF 20
- N'étouffe pas la peau, donc évite les impuretés
- Non comédogène
- Convient aux peaux sensibles
- Couvrance moyenne idéale pour tous les jours
- Tenue de qualité
- Pas de brillance superflue
- Flacon pompe très pratique, et réutilisable par dessus le marché
- Son prix : 16,95 euros

Les moins : 
- Nécessite d'être poudré
- Les teintes qui sont assez limitées par rapport à d'autres marques pro. Mais cela reste raisonnable.

Où le trouver : en parapharmacie ou sur internet.

Budget du mois à ce jour : 16,95 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire