samedi 30 mars 2013

Les basiques maquillage.


Bonjour à tous et à toutes, voila le dernier petit article pour parler des essentiels. En effet à partir du mois d'avril je commencerai à vous présenter des produits individuellement en collant au budget du blog, c'est à dire 50 euros par mois. Mais en attendant, pour celles et ceux qui seraient perdus voici quelques produits de maquillage qui sont des indispensables selon moi. 


 Le teint d'abord :

 La moisture surge de Clinique:

C'est une crème teintée, pas vraiment un fond de teint, je n'en ai pas, car je n'ai pas beaucoup d'imperfections, mais elle apporte une couvrance qui est pas mal du tout. De plus comme vous pouvez le voir sur la photo elle est SPF 15. Son coût est assez élevé mais ce flacon dure assez longtemps.Que vous dire de plus si ce n'est qu'elle est bien hydratante presque trop pour une peau mixte comme la mienne.
Bien que ce soit un très bon produit, je ne sais pas si je la rachèterai.




La bb crème Agnès b. :



Alors dans la folie des bb crèmes j'en ai en tout et pour tout testé qu'une seule, c'est celle-ci. Pourquoi ? car elle me convient très bien. La couvrance est correcte pour une bb crème, elle est riche mais pas grasse, elle hydrate (même en hiver) et elle est SPF 20, alors ça vaut le coup pour l'été.
On peut se la procurer sur le Club des Créateurs de Beauté et sur ce site il y a toujours des offres promotionnelles.

La poudre healthy balance de Bourjois: 

C'est une poudre assez couvrante, qui matifie bien, et elle sent super bon. Le gros plus : son prix 11,70 euros.
Elle fait bien son job, elle est pas cher : rapport qualité prix : 10/10.





La poudre HD de Make Up For Ever : 

C'est un incontournable, certes son prix fait un peu peur, mais rassurez-vous, ça fait plus d'un an que je l'utilise et j'en ai pas passé la moitié. En plus la marque a changé le packaging récemment, et le nouvel emballage est beaucoup plus économique.
Elle est blanche mais elle ne se voit pas sur la peau elle est vraiment transparente, à condition de ne pas trop en mettre cela va de soi.


L'anticerne Fit me de Gemey Maybelline : 

Ben zéro défaut, la couvrance est légère mais c'est juste ce qu'il faut, pas très cher. Il existe plusieurs teintes en fonction de chaque couleur de peau. Rien à redire, sa formule très aqueuse (qui contient de l'eau) ne desséche pas du tout le contour de l’œil, mais il ne file pas dans les plis pour autant. Je n'ai pas trouvé de site où on peut l'acheter en ligne mais on peut le trouver chez Monoprix pour environ 10 euros.

Enfin le Blush, celui-ci vient de chez Mac:

Que dire si ce n'est qu'il est génial, je n'en ai pas 10 000 mais celui-ci je l'utilise tous les jours. Il est très facile à appliquer, et à estomper. Il se fond parfaitement sur le visage. La teinte de la photo est la teinte Gentle. Certes son prix est élevé mais il est super.

Pour les bourses un peu moins fournies NYX font aussi de très bons blush crème.


Les lèvres :

Le rouge artiste intense de Make Up For Ever : 

Il est très beau, tient bien, il existe en plein de couleurs. Il ne dessèche pas les lèvres.
Pour en venir à son prix maintenant, certes ce n'est pas rien, mais quand on voit qu'un rouge à lèvre Bourjois coûte 15 euros en moyenne, et que pour 19 euros on peut avoir un rouge de qualité pro, le choix est vite fait. En tout cas selon moi.



Les rouges à lèvres MAC : 

Comme expliqué plus haut, pour moi le prix se justifie totalement. La gamme est super large il y a un choix de fou. Puis la qualité est là. Ils ne dessèchent pas, sentent bon et tiennent très bien.









Les yeux maintenant :

Le gel pour les sourcils Kiko: 

Ben il est très utile, il permet de remettre en place les sourcils indisciplinés, il est incolore ce qui est pratique pour tous les jours. Son prix est très attractif, surtout en ce moment puisqu'il est à -50% sur le site.
Je trouve cet outil très pratique pour éliminer la poudre qui pourrait s'être déposée dans les sourcils après le maquillage du teint.

L'illusion d'ombre de Chanel: 

Là encore ce n'est pas un produit bon marché, mais alors selon moi elle vaut vraiment le coup. Elle se suffit à elle même, avec un trait de liner c'est canon.
Les teintes "émerveillé" et "illusoire" sont particulièrement splendides.


 Le mascara cil à cil de Maybelline:

Bon ben sa réputation n'est plus à faire évidemment. C'est un best-seller. Voila je vous le conseille en waterproof car il tient mieux. Sinon ben il rempli toute les missions d'un mascara : il allonge et recourbe les cils, et donne de l'intensité au regard.

Si vous souhaitez l'acheter allez plutôt au super marché, il sera moins cher ;-).


Les Aqua Shadow de Make Up For Ever : 

Ils sont parfaits pour l'été, et le bord de mer, ils sont waterproof et à toute épreuve. Voilà, rien à redire, si ce n'est que le prix est parfaitement justifié en vue de la qualité du produit. De plus vous en trouverez certainement en promotion pendant les soldes chez Sephora. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire